Accusés

novembre 26, 2023

S24E09 Le crime presque parfait de Georges Pierru et Grit Bergmann, le couple qui a maquillé un meurtre en suicide

Filed under: Faites Entrer l'Accusé — Poltoine @ 21:56
Tags: , , ,

l’affaire Drost Notthoff, du nom de ce businessman allemand retrouvé pendu à son domicile. Un homme qui a en réalité été victime de ceux que la presse a notamment surnommés « les amants diaboliques ».

Drost Notthoff, le suicide maquillé de l’entrepreneur

Nous sommes le 28 septembre 2011, la tranquillité de la ville d’Eze, dans les Alpes-Maritimes, est troublée par une macabre découverte. Drost Notthoff, entrepreneur allemand de 48 ans, a été retrouvé pendu chez lui, torse nu. Installé dans la région, il était depuis une quinzaine d’années à la tête d’une entreprise événementielle basée à Monaco. Organisant la vente de billets autour des manifestations sportives monégasques, des sports mécaniques au football, il semblait vivre confortablement, sans aucun problème apparent. Rapidement, les enquêteurs concluent à un suicide, mais un élément viendra faire pencher la balance. Un drôle de testament a en effet fait surface chez un notaire de Monaco, mais après une expertise graphologique, il a été désigné que Drost Notthoff n’en est pas l’auteur. Appréhendée, l’ex-femme de la victime, Gritt Bergmann, semble avoir rédigé ce document qui la désigne comme héritière. S’effondrant en garde à vue, elle dira être responsable de la mort de son ex conjoint. Georges Pierru, épousé juste après le crime, a été son complice. Tout a été fait pour commettre le crime parfait : étrangler la victime chez lui à l’aide d’une barre de fer et la pendre au bout d’une corde, deux outils achetés la veille à une centaine de kilomètres… De plus, le téléphone des deux amants a borné à Eze le jour du meurtre.

Georges Pierru et Grit Bergmann, alliés dans le pire

Au cours de leur procès, chacun des accusés a rejeté la faute sur l’autre, prétextant une bagarre qui a mal tourné ou encore l’absence totale de préméditation. Comme le note Le Parisien, Gritt Bergmann, ayant une nature paranoïaque, et Georges Pierru, prédisposé à la fabulation, sont deux personnalités qui se sont complétées pour sombrer dans le crime. Le lundi 12 novembre 2018, ils ont tous deux été condamnés à 25 ans de prison par la cour d’assises des Alpes-Maritimes.

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.